L'actu Live

Quelle décoration choisir pour son intérieur avec un parquet foncé ?

Consulter Masquer le sommaire

Le parquet est très tendance en ce moment, il n’est pas rare de trouver des maisons assez anciennes avec du parquet de cette couleur…

Mais ce parquet n’est pas exclusivement présent dans les maisons anciennes, vous retrouverez aussi ce type de parquet dans des constructions récentes…

… il faut dire que ce parquet donne un cachet unique à un salon, une cuisine ou encore une chambre.

Si vous possédez un parquet de cette couleur, il est possible que vous soyez assez hésitant au moment de décorer votre intérieur, ne vous en faites pas ce revêtement de sol se marie avec plusieurs décorations, nous allons pour vous vous guider pour réaliser une décoration d’intérieur réussie en mettant en application quelques combinaisons qui font toujours l’unanimité.

Il faut savoir que la décoration d’intérieur est assez subjective, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en appliquant quelques règles de base, vous obtiendrez un intérieur agréable ou vous vous sentirez bien.

réaliser une belle déco parquet sans vous ruiner

Une belle décoration ne rime pas qu’avec des meubles chics et onéreux, il est tout à fait possible de réaliser une décoration jolie et épurée sans vous ruiner, vous pouvez aussi vous rendre dans des coopératives de récupération pour trouver des meubles de seconde main à des prix très intéressants.

Choisir des meubles en bois

Le parquet foncé connote parfaitement avec la nature, afin de garder le cachet unique qu’apporte à votre intérieur le parquet de couleur sombre, quoi de mieux que d’opter pour des meubles en bois, vous pouvez par exemple choisir d’installer dans votre salon un véritable buffet en bois, une table en bois et un meuble télé en bois, cela donnera du caractère à votre salon pour une déco tendance et épurée.

Achetez des plantes

Les plantes se marient parfaitement avec le parquet, et au final les plantes en intérieur ne demandent pas un gros entretien à l’année, il suffira de les arroser une fois par semaine et de ramasser les feuilles quelques fois dans l’année.

Privilégiez les plantes d’intérieur facile à entretenir comme les succulentes ou encore le pied d’éléphant, le ficus aussi est très populaire, les plantes représentent la vie et sont très appréciées pour parfaire une décoration d’intérieur, surtout avec du parquet !

déco parquet

Choisissez un beau tapis

Un tapis est aussi très cosy dans un salon, tout d’abord il permet de réchauffer une pièce en hiver et il apporte un véritable confort tout en étant un élément très décoratif, mais choisir un tapis n’est jamais évident.

Avec un revêtement de sol assez sombre, nous vous conseillons de choisir un tapis qui contrastera totalement avec le revêtement du sol, dans notre cas choisissez un tapis de couleur claire uni, un tapis gris ou blanc est sûrement le tapis qui conviendra parfaitement.

Écoutez vos envies

Si vous mettez en application nos quelques conseils, vous obtiendrez déjà une très belle base, après libre à vous de finir votre décoration comme vous l’entendez pour faire de votre domicile un véritable cocon qui vous ressemble, nous espérons que nos quelques conseils vous ont aidés dans vos choix pour votre déco !

Vous êtes ici : Accueil » Quelle décoration choisir pour son intérieur avec un parquet foncé ?