L'actu Live

DIY : comment fabriquer un fauteuil tantra ?

Consulter Masquer le sommaire

Le fauteuil ou le sofa tantra est un meuble destiné à apporter du piment dans les ébats sexuels, et surtout à réaliser chaque position sexuelle proposée dans le livre Kama sutra.

Le fauteuil tantra, avec sa forme courbée, facilite l’exécution de toutes ces positions parfois impossibles sur le lit.

Également, ce sofa au design unique peut être dédié à des traitements thérapeutiques, soit le massage tantrique.

Mais comment fabriquer le fauteuil tantra ?

Notion sur le canapé tantrique

Le fauteuil tantrique (ou divan de l’amour) n’est pas qu’un simple sofa, surtout avec sa forme élégante. Ce canapé est conçu spécialement pour s’adonner aux multiples positions sexuelles visibles dans le livre Kama sutra. Avoir un canapé destiné pour innover votre vie amoureuse, ne serait-ce pas le grand rêve ? Mais, saviez-vous que le canapé pouvait servir à d’autres fins thérapeutiques et médicales ?

C’est pourquoi ce meuble en S peut être installé au salon dont le propriétaire souffre d’un mal de dos, dans les chambres rien que pour servir d’objet de décor, dans le jardin pour les moments de détente, dans la salle de séjour pour les séances de lecture ou de jeux et de films, et bien d’autres endroits de la maison.

« Ainsi, le fauteuil tantra est un meuble qui peut être placé dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. »

Étape de fabrication d’un canapé tantrique

Ce dit divan de l’amour est un meuble conçu pour réaliser des positions sexuelles considérées difficiles. Parfois, il sert d’objet de décoration pour le salon. C’est pourquoi ce meuble respecte plusieurs étapes qui sont les suivantes.

Dessiner la forme du divan de l’amour

La première étape dans la fabrication du fauteuil tantra est : la définition de la taille et la forme du divan. Il faut préciser que la taille d’un sofa tantra peut être personnalisée. En général, le canapé tantra est de :

  • 185 cm de long ;
  • 75 cm de hauteur.

Pour dessiner le canapé, il faut utiliser un panneau de MDF de 18 mm, et utiliser un plat PVC flexible. Ensuite, il faut vous servir d’une baguette et des pointes pour dessiner la forme du canapé.

fauteuil tantra

Découper les panneaux MDF

Deuxième étape : tracer le gabarit du canapé. Servez-vous d’une scie sauteuse pour suivre délicatement le dessin de votre sofa.

Lissez les bords de votre canapé à l’aide d’un papier abrasif.

Ensuite, reproduisez sur le panneau MDF le même modèle pour avoir enfin le gabarit de votre canapé.

Souligner la structure du canapé tantra

Troisième étape : la structure du canapé tantra.

Pour ce faire, assemblez les deux parties réalisées avec le panneau MDF en vous servant de tasseaux pour attacher les deux gabarits. Les tasseaux doivent avoir une dimension de 35 cm. Utilisez des lambris de bois pour le sommier du canapé. Enfin, vissez l’ensemble.

Mousse pour fabriquer un sofa tantra

Quatrième étape : la mousse du sofa tantra. Le choix de la mousse est une étape très importante. Pour ce faire, alliez qualité et confort.

Tissu pour fauteuil tantra

Cinquième étape : le tissu de votre fauteuil tantra. Préférez les tissus qui sont doux au contact, à l’instar du cuir qui peut parfois donner une sensation de froid même si cette matière est facile à nettoyer. Par contre, le skaï est facile à installer.

Bords du fauteuil tantrique

Sixième étape : dessiner les bords du fauteuil. Découpez une forme semblable au fauteuil dans un panneau MDF, mais dont la dimension est plus petite. Recouvrez le canapé avec le skaï par exemple et fixez-le avec une agrafeuse. Trouez préalablement le canapé pour faciliter la pose des vis et des chevilles.

Dernière étape et non la moindre : tester la solidité de votre meuble. Maintenant que vous avez monté votre canapé tantra, passez au test !

Pour fabriquer un canapé tantra, il est possible de commander un canapé sur mesure auprès d’un ébéniste. Le choix du tissu et la taille du canapé vous reviennent !

Vous êtes ici : Accueil » DIY : comment fabriquer un fauteuil tantra ?